FS#15028 — sbg / pcc
Attached to Project— Network and racks
Incident | |
Strasbourg | |
CLOSED | |
![]() |
Nous constatons des pertes de connectivité vers les hosts pcc sbg. Nous investiguons.
Date: Thursday, 15 October 2015, 13:09PMReason for closing: Done
Additional comments about closing: Nous ne constatons plus de violate du COPP sur le n7.
Nous avons trouvé des paquets qui sont remontées au CPU et provoquent des impacts sur le CPU des n7 de PCC et les 6k de PCC. Nous avons forcée l'IP sous VAC et vérifions que cela fixe notre problème.
La situation semble se stabiliser, nous ne connaissons pas encore les raisons du problème, mis à part une possible attaque sur un VLAN spécifique, que nous avons shutté.
Nous sommes toujours en cours d'investigation, les process ARP incohérents engendrent des impossibilités de pinguer certaines @MAC.
Nous ouvrons un case en P1 chez le constructeur afin d'obtenir une expertise sur cet incident.
Un nombre de requêtes ARP a rendu l'infrastructure instable, déclenchant le COPP sur les n7, gateways de l'infrastructure PCC.
Le COPP déclenché empêche les machines de récupérer certains @MAC, entrainant de l'ARP en cascade qui déclenche de nouveau le COPP sur les gateways.
Nous tentons de customiser le COPP appliqué au n7 pour sortir de cet état.
Après customisation du COPP, les instabilités se résorbent. Une seule IP est identifiée comme non pingable suite à nos tests. Nous monitorons et fermerons la tache une fois confirmation du fix définitif.
Le problème d'ARP / COPP se reproduit ce matin. Nous continuons d'investiguer.
Nous avons encore augmenté les valeurs du COPP pour fixer et limiter les impacts. Nous cherchons la cause de ces ARP importants.
Nous avons trouvé la source des ARP importants. Le problème est désormais résolu.