OVHcloud Public Cloud Status

Current status
Legend
  • Operational
  • Degraded performance
  • Partial Outage
  • Major Outage
  • Under maintenance
Facturation de la bande passante Object Storage
Incident Report for Public Cloud
Resolved
Chaque début de mois, nous lançons la facturation Public Cloud permettant de payer a posteriori les ressources consommées durant le mois précédent. Lors de la facturation de la consommation du mois de février (facturation lancée début mars), nous avons fait face aux limites du code de facturation tel qu'il était developpe jusqu'à présent. En effet, nous nous basions sur un ensemble de procédures stockées au sein d'un PGSQL pour effectuer les traitements d'agrégation et de facturation. Or le processus se montrait très long, plus de 5 minutes par client.

Nous avons alors choisi de réécrire totalement la façon dont nous stockions les données, et la façon dont nous les facturions pour partir sur une solution plus flexible et permettant facilement le traitement concurrent, grace notamment à un partitionning de nos données et la réécriture du code en langage Go.
Lors de cette réécriture, nous nous sommes aperçus que la façon dont nous facturions la bande passante de l'Object Storage jusqu'à présent était erronée. Nous facturions des sommes en moyenne entre 2 et 6 fois inférieures à la consommation réelle du client.

La résolution de ce problème a pu relever le prix de votre facture Public Cloud par rapport aux mois précédents. Certains clients nous ont aussi remonté des incoherences dans la visualisation de la consommation de la bande passante au sein du manager v6. Cette visualisation utilise encore une partie du code de l'ancien modèle de facturation. Nous sommes actuellement en train de terminer la migration du code de visualisation, c'est pourquoi vous pouvez trouver pour l'instant à trouver une différence entre votre consommation réelle et la consommation presentee dans votre manager client.

Update(s):

Date: 2016-04-20 09:55:55 UTC
La correction de l'affichage de la bande passante consommée a été mise en production
Posted Apr 19, 2016 - 08:48 UTC