FS#4612 — Roubaix<>Londres
Attached to Project— Reseau Internet et Baies
| Incident | |
| Tout le réseau | |
| CLOSED | |
![]() |
L'ensemble des liens Roubaix<>Londres viennent de tomber, probablement en raison d'un incident sur notre lien de transport. Nous recherchons l'origine du pb. Le traffic s'écoule via le lien de backup par Amsterdam.
Date: Wednesday, 22 September 2010, 01:19AMReason for closing: Done
RSS for all categories

Nous avons un outage sur notre fibre entre les sites de Mereworth et Postling (UK). Plus d'infos à suivre.
Une équipe est en route afin de localiser sur site l'origine de la panne.
Une équipe se trouve actuellement sur le site de Mereworth et effectue un diag.
L'un des techs est en route pour le site de Postling qui se trouve à l'entrée du tunnel sous la Manche, côté anglais. Le problème serait a priori localisé sur ce site. D'après les mesures effectuée, le problème ne se trouve pas sur le span lui-même (la fibre entre les 2 sites proprement dites) mais plutot sur un patching sur le site d'amplification. Un autre tech est également en standby au cas ou une intervention sur l'un des amplis s'avérait nécessaire.
Du fait de sa position sur le site d'Eurotunnel, l'accès au site de Postling est administrativement très compliqué. Une procédure d'accès en urgence est en cours.
Le tech a pu accéder au site de Postling grâce à la procédure d'accès d'urgence. Pour une raison encore inconnue, l'une des jarretières de patch de notre lien était anormalement courbée. Elle a été changée et nous avons retrouvé une atténuation normale sur le tronçon de fibre. Tous les liens sont remontés immédiatement. Nous allons enquêter sur l'origine exacte du problème.