rssLink RSS for all categories
 
icon_blue
icon_green
icon_green
icon_red
icon_red
icon_green
icon_green
icon_blue
icon_red
icon_red
icon_green
icon_green
icon_green
icon_red
icon_blue
icon_red
icon_green
icon_green
icon_red
icon_red
icon_green
icon_blue
icon_green
icon_red
icon_orange
icon_green
icon_green
icon_red
icon_green
icon_green
icon_blue
icon_green
icon_red
 

FS#47188 — ACS

Attached to Project— xDSL / FTTH
Amélioration
Backend / Core
Planned
0%
Bonjour,

Afin d'améliorer la qualité de nos services, nous avons déployé une nouvelle infrastructure ACS. L'ACS est un composant important de nos services indispensable à notre service de configuration à distance.

Une campagne de migration est prévu à partir du 1er Novembre 2020 jusque Février 2021.

Vous pouvez profiter dès aujourd'hui de cette nouvelle infrastructure en migrant manuellement grâce à l'API et prochainement directement depuis l'espace client.


# Impact

L'ACSv2 améliore significativement la fiabilité et la vitesse de notre outil de configuration à distance. Il offre également un nouveau système : les backend ACS. Ce système vous permet de choisir entre trois type de serveurs : legacy, stable et beta.
Pour que la migration soit effective, nous devons modifier l'URL de l'ACS que votre modem contacte, une fois l'URL modifiée le modem doit être réinitialisé. Ces actions sont réalisés automatiquement dès que vous choisissez un nouveau backend ACS.

Au-delà de la réinitialisation, cette migration est transparente, la nouvelle infrastructure supporte toutes les fonctionnalités de notre outil de configuration à distance. Si vous utilisez notre système de configuration à distance, votre configuration est automatiquement réappliquée à la fin de la procédure de réinitialisation de votre modem. Dans le cas où vous n'utilisez pas cette fonctionnalité, votre configuration sera perdue, il est donc fortement recommandé de la sauvegarder avant d'appliquer la migration.

Les accès SDSL et les modèles TG784 et TG585 ne sont pas concernés par cette migration.


# Système de backend

Vous avez désormais le choix entre trois backend ACS, qui contacte des infrastructures isolées l'une de l'autre : legacy, stable, beta

- Legacy : Actuellement par défaut, le backend de l'ACSv1, l'infrastructure utilisée par tous

- Stable: Le futur backend par défaut de l'ACSv2, ce backend ne permet pas de profiter immédiatement des nouvelles fonctionnalités, mais il permet de profiter d'une meilleure stabilité avec des changements moins fréquents et éprouvés sur le backend beta.

- Beta: Ce backend permet de profiter immédiatement des nouvelles fonctionnalités, mais peut être sujet à des instabilités, dû à des changements plus fréquents et moins éprouvés.


# Planning

Dès aujourd'hui, les migrations manuelles à partir de l'API OVH sont possibles et seront prochainement disponible dans l'espace client, plus de détails ci-dessous. Le backend legacy est disponible pour revenir facilement sur l'ancienne infrastructure.

À partir du 1er Novembre 2020, les nouveaux accès et les modems qui effectueront une réinitialisation seront automatiquement migré vers le backend stable de l'ACSv2. Il ne sera plus possible de revenir manuellement vers le backend legacy.

À partir du 1er Décembre 2020, nous commencerons graduellement à migrer, la nuit, les accès non partenaire et avec un niveau de support standard vers le backend stable de l'ACSv2. Cette migration automatique ne concerne que les modems configurés pour utiliser notre outil de configuration à distance.

À partir du 11 Janvier 2021, nous commencerons graduellement à migrer, la nuit, les accès partenaire ou avec un niveau de support supérieur à standard vers le backend stable de l'ACSv2. Cette migration automatique ne concerne que les modems configurés pour utiliser notre outil de configuration à distance.


# Migration manuelle par l'API OVH

Pour le moment la migration n'est possible qu'au travers de l'API OVH. Un guide, ainsi qu'un bouton dans l'espace client sera prochainement disponible.

Rendez-vous sur le lien https://api.ovh.com/console/ puis connectez-vous avec votre identifiant client OVH. Dès lors, utilisez les trois API ci-dessous afin de configurer le backend ACS et effectuer la migration.

GET /xdsl/{serviceName}/modem/availableACSBackend

Permets de récupérer les backends ACS disponible pour votre modem.

GET /xdsl/{serviceName}/modem

Permets de récupérer différentes informations sur votre modem, y compris le backend actuellement utilisé par votre modem.

PUT /xdsl/{serviceName}/modem

Modifier le champ acsBackend pour appliquer le changement de backend ACS.